Expertise industrielle

Aluminium

Nos compétences en matière de laminage de l’aluminium et de fluides hautes performances nous permettent d’offrir des solutions adaptées à tous les processus de laminage. Nos huiles de laminage et nos lubrifiants sont compatibles avec les processus en aval et permettent donc un transfert particulièrement productif et économique de votre produit depuis le laminage jusqu’à la bobine finale. En savoir plus…

Automobile & équipements lourds

Quaker propose des fluides hydrauliques résistant au feu pour des applications dans l’industrie automobile, avec exposition à des conditions de températures élevées, des flammes nues ou des pièces métalliques chauffées au rouge, qu’il s’agisse de l’emboutissage de panneaux de carrosserie ou de l’usinage de pièces moteurs.

Roulements

Des années de collaboration étroite avec les fabricants de roulements et de machines-outils nous ont permis de concevoir des solutions personnalisées afin d’optimiser production et performance. Quelle que soit votre activité, nous sommes là pour nous assurer qu’elle est gérée avec professionnalisme.

Fonderies

Nous fournissons des produits complets pour la fonderie sous pression de l’aluminium, du magnésium et du zinc, mais nous ne nous arrêtons pas là. Pour les installations d’usinage, Quaker se révèle un partenaire précieux qui permet de réduire vos coûts et d’améliorer vos opérations, grâce à des fluides de coupe hautes performances et à une assistance personnalisée pour les opérations en aval.

Industries mécaniques

Depuis des décennies, les innovations techniques et les fluides de coupe de Quaker ont permis la production de composants métalliques complexes, de pièces automobiles critiques, de pièces pour l’aérospatiale ou de roulements de précision.

Maritime/Offshore

Les produits de la gamme Quaker, à la pointe de la technologie des fluides hydrauliques, ont été conçus pour protéger tout en créant de la valeur. Quaker dessert les marchés maritime et offshore en leur offrant une large gamme de fluides hydrauliques à base aqueuse, biodégradables et résistants au feu destinés aux applications maritimes.

Exploitation minière

Résoudre un problème débute souvent au fond d’une mine – en utilisant l’apport de nos experts internationaux – afin d’en tirer des bénéfices significatifs à long terme. C’est particulièrement vrai aujourd’hui, avec beaucoup de sociétés houillères opérant mondialement. Les solutions ainsi développées peuvent être adaptées aux nombreuses situations et aux différentes conditions auxquelles font face les exploitants.

Carrières

L’une des activités les plus constantes et les plus coûteuses des carrières est l’élimination des poussières, qui diminuent l’efficacité d’exploitation, compromettent la visibilité et accroissent le risque d’accidents. Les collectivités locales ont imposé aux exploitants d’améliorer leur méthode d’élimination des poussières, et les agences de réglementation comme l’Agence pour la protection de l’environnement américaine ont demandé aux sites de réduire l’émission de poussières durant leurs opérations.

Production d’électricité

Plus qu’un simple fournisseur, Quaker est une société fondée sur le savoir disposant de ressources sur lesquelles les clients peuvent compter. Quaker établit des partenariats avec les OEM et d’autres acteurs dans le domaine de l’hydraulique pour le développement de ses produits. Les fluides hydrauliques synthétiques anhydres (type HFD-U) QUINTOLUBRIC de Quaker sont utilisés dans des systèmes électro-hydrauliques (EHC) du monde entier. Les fluides de la Série QUINTOLUBRIC 888 offrent une stabilité thermique exceptionnelle et sont recommandés par différents fabricants de turbines à vapeur.

Sidérurgie

Avec plus de 70 ans d’expérience dans la sidérurgie, nous disposons d’un portefeuille complet de produits et services qui font de nous un leader mondial dans le secteur des lubrifiants de laminage de l’acier. Nos fluides hydrauliques résistants au feu, QUINTOLUBRIC®, sont devenus le standard dans la sidérurgie et servent une large palette d’industries ayant axé leur priorité sur les performances, la résistance au feu et le respect de l’environnement.

Tubes

Les fabricants de tubes affrontent aujourd’hui des défis multiples : compétition accrue, demande en hausse en matière de qualité et réglementations plus strictes concernant l’environnement. Grâce à Quaker Chemical et la mise en place d’une solution complète de fluides et de revêtements à valeur ajoutée, vous obtiendrez un maximum
de retour sur investissement en matière de santé et de sécurité, de performances des équipements et de réduction des coûts sur vos sites.

Tunnels

Quaker peut vous proposer un fluide hydraulique résistant au feu offrant des performances validées sur plusieurs machines de forage de tunnels dans le monde entier. Ce fluide est approuvé par de grands fabricants de machines de forage de tunnels et il est spécialement conçu pour fonctionner dans des conditions très strictes, haute pression et à hautes températures.

Industry Expertise

Aluminum

Our aluminum rolling expertise and high-performance fluids deliver solutions for every process in your mill. Our rolling oils and lubricants are formulated to be compatible with downstream processes, so you’ll achieve the most productive, cost-effective transitions possible as your product moves from casting to coil.

Automotive & Heavy Equipment

Quaker offers fire-resistant hydraulic fluids to applications in the automotive and off road industries, where high temperatures and open flames or red-hot metal parts, from the stamping of body panels and to the machining of engine components.

Bearings

Years of working closely with the Bearing Industry and Machine Tool Manufacturers have given us the experience to custom-engineer a solution for your operation that can optimize production and efficiency. Inside every operation you undertake, we’ll be there making sure it’s handled professionally.

Die Casting

We provide comprehensive die casting product offerings for aluminum, magnesium and zinc casting operations, we don’t stop there. For die casters performing machining, Quaker can be a valuable partner in further reducing your costs and improving your operations by providing high-performing cutting fluids and customized support services in downstream operations.

General Manufacturing

For decades, Quaker’s metalworking fluids and insights have been assisting production of intricate metal components, critical automotive parts, heavy equipment machinery, precision aerospace pieces and critical bearings.

Marine/Offshore

A leader in hydraulic fluid technology, Quaker products have been engineered to protect while delivering value. Quaker serves the marine and off shore markets with a range of water-based hydraulic fluids, biodegradable hydraulic fluids and fire resistant hydraulic fluids for marine applications.

Mining

Tackling process problems often starts in a single mine, but it takes a collaborative approach — with input from experts around the world — to reap meaningful, long-term benefits. This is especially true today, as most coal mining companies operate globally. They’re looking for solutions they can apply anywhere – and in many different situations and conditions.

Pit and Quarry

One of the most continuous and costly activities for pits and quarries is dust-suppression; it impacts operational efficiency, impairs visibility and increases accident risk. Local communities have put pressure on companies to improve methods of dust-suppression and regulatory agencies like the Environmental Protection Agency (EPA) have mandated that facilities minimize or mitigate the production of dust in their operations.

Power Generation

More than merely a supplier, Quaker, is a knowledge-based company with information and service resources on which customers can rely. Quaker partners with OEMs and other in developing products for applications, and offers products for a wide variety of applications. Quaker’s Quintolubric anhydrous synthetic (HFD-U type) hydraulic fluids are used in EHC systems on a global basis. Quintolubric 888 Series fluids offer exceptional thermal stability and are recommended by various steam turbine OEMs.

Steel

With over 70 years of experience in steel, we have a broad portfolio of products and services, making us the global leader in steel rolling lubrication. In fluid power, our QUINTOLUBRIC® fire-resistant, biodegradable hydraulic fluids are the standard for primary metals plants, and serve a range of other industries where performance, fire resistance and environmental safety are major concerns.

Tube and Pipe

Today’s tube and pipe producer faces multiple challenges: increasing competition, higher demands for quality and tougher environmental regulations. Working with Quaker Chemical, manufacturers worldwide can succeed in meeting marketplace goals while ensuring each demand is being handled the right way.

Tunneling

Quaker can provide you with a Fire-Resistant Hydraulic Fluid that has proven performance in several Tunnel Bore Machines worldwide. The fluid is endorsed by the large Tunnel Bore Machine manufacturers around the world and is specially designed to operate under very demanding conditions at high pressures and high temperatures.